Shell Rimula Ultra-5w-30

Réduction des émissions, Économies de maintenance et Économies d’énergie – idéale pourles camions et les transports publiques.

Shell Rimula Ultra est formulée avec la technologie innovante Dynamic Protection. Cette technologie est une combinaison d’additifs s’adaptant aux contraintes évolutives du moteur, et de la technologie Shell PurePlus, une huile de base synthétique qui résulte d’un processus de transformation du gaz naturel en un produit d’une limpidité cristalline. La technologie Dynamic Protection Plus fournit une protection du moteur exceptionnelle :

  • Sa technologie « Adaptive Additive » protège le moteur de l’usure sur tous les terrains et dans toutes les conditions météorologiques,
  • Elle combat l’acide et l’accumulation de dépôts, de telle sorte que le moteur soit protégé dans diverses situations.
  • Elle est conçue pour protéger le moteur dans de nombreux environnements, permettant des intervalles de vidanges plus longs et un allongement de la durée de vie du moteur.

Shell Rimula Ultra permet:

  • La réduction des émissions – Formulation SAPS à faible teneur en cendres, soufre et phosphore pour une protection catalytique des systèmes d’échappement. Conçue pour réduire l‘encrassement des filtres à particules diesel (DPF)4
  • Jusqu’à 56% d’amélioration de la protection contre l’usure du moteur.1 Dépasse les exigences des normes de l’ACEA, MAN et de Mercedes-Benz pour l’usure et la propreté
  • Jusqu’à 2% d’économies de carburant en plus 3
  • Le rallongement des intervalles de vidange2
  • Jusqu’à 76% de réduction de l’usure causée par la suie et une réduction de 71%  de la corrosion5

Spécifications et agréments:

Grade de viscosité SAE: 5W-30

ACEA: E6, E7 et E9; API: CF, CF-4, CG-4, CH-4, CI-4 et CJ-4; Caterpillar: ECF-3; Cummins: CES 20081; DEUTZ: DQC IV-10-LA; Iveco: TLS E6 (conforme aux critères); JASO DH-2; MACK: EO-O Premium Plus; MAN: M3477 et M3677; MB agrément 228.51; MTU: Catégorie 3.1; Renault Trucks: RLD-3; et Volvo: VDS-4

1 Par rapport à la nouvelle limite plus stricte MB 228.51, selon les mesures effectuées lors de l’essai de moteur MB OM 646 LA

2 Par rapport à une huile type 10W-40 avec des vidanges d’huile tous les 100000-km

3 Pa r rapport à une huile standard 10W-40

4 Système unique d’additif à faible teneur en soufre conçu pour fonctionner avec les filtres à particules diesel

5 Par rapport aux limites ACEA E7–1

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