Bertrange, le 8 juin 2016 – Shell Luxembourg annonce aujourd'hui l'ouverture officielle de la plus grande station-service au monde après d'importantes rénovations de sa piste et de son bâtiment effectuées par plus de 600 personnes durant deux mois et demi. Au total, le projet a nécessité 48 584 heures de travail collectif, soit l'équivalent du temps nécessaire à la production de quelque 380 millions de voitures dans le monde1.

Le site comprend de nombreuses innovations Shell en premières mondiales, notamment un système de ravitaillement plus rapide pour les chauffeurs routiers, destiné à réduire le temps de ravitaillement. Les clients peuvent bénéficier de la technologie de pointe Shell et des dernières innovations sur l'ensemble du site grâce aux écrans connectés interactifs situés à hauteur des pompes qui affichent les dernières infos météo et les dernières infos trafic en 13 langues.

Le site de Berchem est 30 fois plus vaste que la station-service européenne moyenne, et peut servir jusqu'à 25 000 clients par jour durant la haute saison. Chaque jour, entre 20 et 30 camions de ravitaillement sont nécessaires pour réapprovisionner le site, alors qu'une station-service moyenne ne l'est qu'une fois par semaine.

Pour István Kapitány, vice-président exécutif de Shell Retail : « Ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Shell ; Berchem est un exemple de point de vente où le client occupe véritablement une place centrale. Je suis fier que nous soyons en mesure d'ouvrir solennellement un autre site où les clients se sentent accueillis en invités et d'où ils repartent le sourire aux lèvres. Je suis également ravi que nous soyons parvenus à nous associer avec succès à un si grand nombre de marques partenaires qui s'engagent à offrir la meilleure expérience aux clients, tant sur le plan professionnel que récréatif, en contribuant à rendre leur voyage plus agréable. »

À l'intérieur du bâtiment principal, la volonté de créer une expérience ultime pour le client s’illustre par la richesse des services proposés aux visiteurs de Berchem. En pénétrant dans le bâtiment, ils pourront découvrir le magasin Shell Select qui propose ses délicieux sandwichs, ses soupes et ses paninis fraîchement préparés au comptoir Deli2Go, mais aussi une large gamme de produits tels que des huiles de moteur, des friandises, des fruits, des smoothies et des boissons qui rendront leur voyage plus sûr et plus agréable.

Celles et ceux désireux de se reposer et de reprendre des forces peuvent accéder au premier étage et profiter d'un repas chaud, rapide et délicieux chez McDonald’s, ou assouvir leur envie de sucreries au Paradis Sucré, avec son mur de M&M's, ses crêpes et ses gaufres fraîches, et sa sélection de crèmes glacées Ola. Les clients peuvent également se laisser tenter par un café fraîchement moulu qu'ils consommeront sur place dans le cadre relaxant du café, ou emporteront avec eux.

Durant leur halte, les visiteurs pourront se reposer et se reconnecter avec le monde grâce aux bornes Wifi dédiées pourvues de sièges confortables, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur sur la terrasse, qui sont mises gratuitement à leur disposition.

Consciente de l'importance pour les visiteurs de pouvoir se rafraîchir dans des installations sanitaires propres, 2theloo propose des équipements modernisés offrant un confort sans précédent, en particulier pour les clients à mobilité réduite ou ceux accompagnés de bébés et d'enfants, avec une décoration intérieure apaisante conçue par la nouvelle génération d'artistes et de photographes du monde entier.

La marque Shell est fière d’occuper le site de Berchem depuis plus de 30 ans, depuis sa construction en 1983. La station-service est située sur l'autoroute E25/A3 en direction du Luxembourg/de la Belgique.

Notes a l'attention des Redacteurs

Shell Berchem, éléments clés du site:

• Shell Berchem est une station-service situé au Luxembourg, sur l’autoroute E25/A3 en direction de la ville du Luxembourg.
  • Le site de Berchem fut construit en 1983 et a toujours été une station Shell. En juillet 2015 le gouvernement du Luxembourg renouvelé l’autorisation à Shell le renouvellement pour 10 ans de construire la plus grande station Shell au monde sur le site de Berchem.
  • Les rénovations ont duré deux mois et demi, afin que le site ouvre à nouveau ces portes à la mi-décembre 2015.
  • Ce nouvel établissement à Shell Berchem est l’une des plus grandes stations essences au monde en volume d’essence.
  • Chiffres clés:
    • 60.000 mètre carré de site (30 fois plus grand que les stations essences moyennes en Europe)
    • 1,5 fois l’intensité du trafic (comparé à la moyenne des sites sur les autoroutes en Europe)
    • 51 pompes à essence - 27 destinées au voitures et 24 pour les camions

1 Calcul effectué sur la base de données statistiques relatives à la production mondiale de voitures : 68,56 millions de voitures particulières produites en 2014 dans le monde.