Le Shell Eco-marathon est l’une des compétitions étudiantes les plus novatrices et stimulantes du monde au niveau de l’innovation, de la technique et de la durabilité. Après des mois de préparations, les équipes d’étudiants se sont affrontées dans des véhicules qu’ils ont construits et conçus eux-mêmes. La compétition est divisée en deux catégories : Urban Concept (les véhicules ressemblent à des voitures de ville normales) et Prototype (catégorie libre).

Les équipes belges ont également fait un excellent travail à Londres. Les équipes Vives Eco de Courtrai et UMonster de Mons atteignaient respectivement la treizième et huitième place dans la catégorie Urban Concept. L’équipe EcoMOTION de la Haute Ecole de la Province de Liège a battu son record personnel : avec leur voiture portant sur l’éthanol, ils ont conduit 1438 km, bien pour la quatrième place dans la catégorie Prototype.

Karen Hofkens de Shell déclare: “Je suis très fière de nos équipes belges qui ont réalisé une bonne prestation. Ils ont parcouru un long chemin : depuis les préparations qui ont duré des mois, jusqu’aux derniers contrôles techniques. L’Eco-marathon est une plateforme unique grâce à laquelle les teams peuvent nouer des contacts enrichissants au niveau européen.

Norman Koch, directeur général du Shell Eco-marathon raconte: “Cette année la compétition européenne était particulièrement défiante. En cause : la chaleur qui influençait l’efficacité des carburants, et la pluie qui a suivi, rendant les circonstances trop dangereuses pour continuer. Cela dit, je suis très heureux de voir un niveau de performance tellement élevé, une fermeté et un tel esprit d’équipe. "

Le Shell Eco-marathon fait partie de l'événement ‘Make the Future Live’ qui dure trois jours. Lors de ce festival gratuit dédié à l'innovation et aux idées révolutionnaires sur l'énergie, les visiteurs pouvaient découvrir à quoi ressemble leur propre avenir énergétique. L’occasion également de voir les changements du monde dans lequel nous vivons, travaillons et jouons. Le Queen Elizabeth Olympic Park était divisé en trois zones thématiques dans lesquelles les étudiants, les entrepreneurs et les dirigeants de l'industrie pouvaient réfléchir et échanger leurs idées sur un futur utilisant moins d'énergie de carbone.

INFORMATIONS:

Veuillez contacter pour plus d’informations, images et interviews :

NOTES AUX REDACTEURS :

Make the Future London est un festival d’idées et d’innovations qui soutient des brillantes idées sur l’énergie et qui prévoit une plateforme dédiée à l’innovation, à la collaboration et à la conversation sur les défis énergétiques globaux. Cet évènement a eu lieu au Parc Olympique Queen Elizabeth, du 25 mai 28 mai 2017.

Make the Future London présentait trois zone interactives, telles que:

Our Future Energy

Un regard dans l’évolution du système énergétique mondial

On the move

Une découverte des innovations passionnantes dans le transport

Live, work, play

De nouvelles idées et inventions changeant notre mode de vie

Shell Eco-marathon Le Shell Eco-marathon, est l'une des compétitions étudiantes les plus innovantes et les plus disputées au monde, qui se déroule chaque année en Europe, en Amérique et en Asie. Elle réunit les leaders actuels et de demain et un public plus large passionné de sujets liés à l’énergie et à la mobilité. Elle encourage le débat autour des solutions durables et des défis énergétiques mondiaux.

Les résultats du Shell Eco-marathon

AVERTISSEMENT

Les sociétés dans lesquelles la Royal Dutch Shell plc détient des intérêts directs ou indirects sont autant d'entités séparées. Dans le présent communiqué, les expressions « Shell », « Groupe Shell » et «Royal Dutch Shell », ainsi que les références à Shell en tant que « société » ou « entreprise » sont parfois employées pour faciliter la lecture lorsqu'il est fait référence aux entreprises du Groupe dans leur ensemble. De la même manière, les termes « nous », « notre » ou « nos » sont parfois employés pour désigner les entreprises du Groupe en général ou les individus qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsqu'il n'est pas nécessaire d'identifier d'entreprises spécifiques. Les termes « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés Shell » sont utilisés dans cette présentation pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell exerce un contrôle direct ou indirect. Les sociétés sur lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont généralement désignées par le terme « entités sous contrôle conjoint » et les sociétés sur lesquelles Shell a une influence significative mais aucun contrôle ou contrôle conjoint sont désignées par le terme « associés ». L’expression « intérêt de Shell » est utilisée pour des raisons pratiques pour indiquer la participation directe et/ou indirecte de Shell dans une entreprise, un partenariat ou une société, après exclusion des intérêts de tiers.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs se référant à la situation financière, aux résultats d'exploitation et aux activités de la Royal Dutch Shell. Toutes les déclarations autres que se référant à des faits avérés sont ou peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations représentant des hypothèses futures qui reposent sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction et sous-entendent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats, performances ou événements réels matériellement différents des suppositions implicites ou explicites contenues dans lesdits énoncés prospectifs. Ces informations prospectives comprennent notamment celles relatives à l'exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché et des informations exprimant les attentes, estimations, prévisions, projections et autres hypothèses de la direction de RDS. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou d'expressions tels que « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « buts », « avoir l'intention de », « pourra », « objectifs », « perspectives », « prévoir », « probablement », « projeter », « risques », « chercher à », « devrait », « cible », « sera » et autres expressions et termes similaires. Il existe de nombreux facteurs susceptibles d'affecter les activités futures de la Royal Dutch Shell et qui pourraient entraîner des divergences matérielles substantielles des résultats par communiqué aux hypothèses exprimées dans les énoncés prospectifs inclus au présent communiqué, y compris (sans limitation) : (a) les fluctuations de prix du pétrole brut et du gaz naturel ; (b) l'évolution de la demande pour les produits proposés par le Groupe ; (c) les fluctuations de devises ; (d) les résultats de forage et de production ; (e) les évaluations des réserves ; (f) les pertes de parts de marché et de position concurrentielle ; (g) les risques environnementaux et physiques ; (h) les risques associés à l'identification de propriétés et cibles d'acquisitions potentielles adéquates, et la réussite des négociations et de la conclusion des transactions en question ; (i) les risques associés aux activités dans les pays en développement et dans les pays soumis à des sanctions internationales (j) les développements législatifs, fiscaux et réglementaires, y compris la réglementation résultant du changement climatique; (k) la situation économique et financière du marché dans les différents pays et régions ; (l) les risques politiques, notamment les risques politiques, notamment les risques d’expropriation et de renégociation des clauses de contrats avec des entités gouvernementales, le retard ou l’avancement dans l’approbation de projets et le retard dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) les changements dans les modalités commerciales. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont expressément présentés comme tels, dans leur intégralité, en vertu des avertissements contenus ou indiqués dans la présente section. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive à ces données prospectives. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats futurs sont présentés dans le formulaire 20-F de la Royal Dutch Shell pour l'exercice clos au 31 décembre 2014 (disponible aux adresses respectives www.shell.com/investor et www.sec.gov). Ces facteurs de risques doivent être pris en compte par le lecteur. En tout état de cause, la validité de chaque énoncé prospectif devra s'entendre à la date du présent communiqué, à savoir le 29 mai 2017. La Royal Dutch Shell et ses filiales ne sont aucunement tenues de mettre publiquement à jour ni de réviser les énoncés prospectifs en fonction des nouvelles informations, événements futurs ou autres faits dont elles auraient connaissance. Compte tenu des risques précisés ci-dessus, les résultats pourront différer considérablement des hypothèses anticipées, ou suggérées de manière implicite par les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Dans ce communiqué de presse, il est possible que nous ayons utilisé certains termes, comme ressources, qui sont formellement interdits aux Etats-Unis par la « Securities and Exchange Commission » (SEC). Nous ne pouvons les rédiger dans nos déclarations. Les investisseurs aux Etats-Unis encouragent de faire particulièrement attention aux divulgations grâce au formulaire 20-F, Dossier No 1-32575, disponible sur le site web de la SEC www.sec.gov