Temps un
![moteur essence quatre temps à injection traditionnel](/fr_be/motorists/motoring-tips-and-advice/looking-after-your-vehicle/anatomy-of-an-engine-heart-condition/_jcr_content/par/tabbedcontent/tab/textimage/image.img.960.jpeg/1459538013487/conventional-port-fuel-injection-four-stroke-petrol-engine.jpeg?imwidth=960)
Reprenons le fonctionnement d'un moteur essence à quatre temps à injection traditionnel.
1. La soupape d'admission s'ouvre lorsque le piston est sur le point de descendre afin d'aspirer le mélange d'air et de carburant.
Étape deux
![Schéma d'un moteur avec le piston qui remonte pour comprimer l'air et le carburant](/fr_be/motorists/motoring-tips-and-advice/looking-after-your-vehicle/anatomy-of-an-engine-heart-condition/_jcr_content/par/tabbedcontent/tab_0/textimage/image.img.960.jpeg/1459538013547/anatomy-of-an-engine-showing-the-piston-rising.jpeg?imwidth=960)
2. Les deux soupapes étant désormais fermées, le piston remonte pour comprimer le mélange d'air et de carburant.
Étape trois
![Schéma d'un moteur avec le mélange d'air et de carburant allumé par la bougie d'allumage](/fr_be/motorists/motoring-tips-and-advice/looking-after-your-vehicle/anatomy-of-an-engine-heart-condition/_jcr_content/par/tabbedcontent/tab_1/textimage/image.img.960.jpeg/1459538013608/anatomy-of-an-engine-showing-the-fuel-and-air-mixture.jpeg?imwidth=960)
3. Juste avant que le piston n’arrive en haut, le mélange d'air et de carburant est allumé par la bougie d'allumage.
Étape quatre
![Schéma d'un moteur avec la soupape d'échappement qui s'ouvre pour chasser les gaz brûlés](/fr_be/motorists/motoring-tips-and-advice/looking-after-your-vehicle/anatomy-of-an-engine-heart-condition/_jcr_content/par/tabbedcontent/tab_2/textimage/image.img.960.jpeg/1459538013669/anatomy-of-an-engine-showing-the-exhaust-pipe.jpeg?imwidth=960)
4. La soupape d'échappement s'ouvre et le piston remonte au maximum pour chasser les gaz brûlés.