Bertrange, le 8 juin 2016 – Shell Luxembourg annonce aujourd'hui l'ouverture officielle de la plus grande station-service au monde après d'importantes rénovations de sa piste et de son bâtiment effectuées par plus de 600 personnes durant deux mois et demi. Au total, le projet a nécessité 48 584 heures de travail collectif, soit l'équivalent du temps nécessaire à la production de quelque 380 millions de voitures dans le monde1.

Le site comprend de nombreuses innovations Shell en premières mondiales, notamment un système de ravitaillement plus rapide pour les chauffeurs routiers, destiné à réduire le temps de ravitaillement. Les clients peuvent bénéficier de la technologie de pointe Shell et des dernières innovations sur l'ensemble du site grâce aux écrans connectés interactifs situés à hauteur des pompes qui affichent les dernières infos météo et les dernières infos trafic en 13 langues.

Le site de Berchem est 30 fois plus vaste que la station-service européenne moyenne, et peut servir jusqu'à 25 000 clients par jour durant la haute saison. Chaque jour, entre 20 et 30 camions de ravitaillement sont nécessaires pour réapprovisionner le site, alors qu'une station-service moyenne ne l'est qu'une fois par semaine.

Pour István Kapitány, vice-président exécutif de Shell Retail : « Ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Shell ; Berchem est un exemple de point de vente où le client occupe véritablement une place centrale. Je suis fier que nous soyons en mesure d'ouvrir solennellement un autre site où les clients se sentent accueillis en invités et d'où ils repartent le sourire aux lèvres. Je suis également ravi que nous soyons parvenus à nous associer avec succès à un si grand nombre de marques partenaires qui s'engagent à offrir la meilleure expérience aux clients, tant sur le plan professionnel que récréatif, en contribuant à rendre leur voyage plus agréable. »

À l'intérieur du bâtiment principal, la volonté de créer une expérience ultime pour le client s’illustre par la richesse des services proposés aux visiteurs de Berchem. En pénétrant dans le bâtiment, ils pourront découvrir le magasin Shell Select qui propose ses délicieux sandwichs, ses soupes et ses paninis fraîchement préparés au comptoir Deli2Go, mais aussi une large gamme de produits tels que des huiles de moteur, des friandises, des fruits, des smoothies et des boissons qui rendront leur voyage plus sûr et plus agréable.

Celles et ceux désireux de se reposer et de reprendre des forces peuvent accéder au premier étage et profiter d'un repas chaud, rapide et délicieux chez McDonald’s, ou assouvir leur envie de sucreries au Paradis Sucré, avec son mur de M&M's, ses crêpes et ses gaufres fraîches, et sa sélection de crèmes glacées Ola. Les clients peuvent également se laisser tenter par un café fraîchement moulu qu'ils consommeront sur place dans le cadre relaxant du café, ou emporteront avec eux.

Durant leur halte, les visiteurs pourront se reposer et se reconnecter avec le monde grâce aux bornes Wifi dédiées pourvues de sièges confortables, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur sur la terrasse, qui sont mises gratuitement à leur disposition.

Consciente de l'importance pour les visiteurs de pouvoir se rafraîchir dans des installations sanitaires propres, 2theloo propose des équipements modernisés offrant un confort sans précédent, en particulier pour les clients à mobilité réduite ou ceux accompagnés de bébés et d'enfants, avec une décoration intérieure apaisante conçue par la nouvelle génération d'artistes et de photographes du monde entier.

La marque Shell est fière d’occuper le site de Berchem depuis plus de 30 ans, depuis sa construction en 1983. La station-service est située sur l'autoroute E25/A3 en direction du Luxembourg/de la Belgique.

Notes a l'attention des Redacteurs

Shell Berchem, éléments clés du site:

  • Shell Berchem est une station-service situé au Luxembourg, sur l’autoroute E25/A3 en direction de la ville du Luxembourg.
  • Le site de Berchem fut construit en 1983 et a toujours été une station Shell. En juillet 2015 le gouvernement du Luxembourg renouvelé l’autorisation à Shell le renouvellement pour 10 ans de construire la plus grande station Shell au monde sur le site de Berchem.
  • Les rénovations ont duré deux mois et demi, afin que le site ouvre à nouveau ces portes à la mi-décembre 2015.
  • Ce nouvel établissement à Shell Berchem est l’une des plus grandes stations essences au monde en volume d’essence.
  • Chiffres clés:
    • 60.000 mètre carré de site (30 fois plus grand que les stations essences moyennes en Europe)
    • 1,5 fois l’intensité du trafic (comparé à la moyenne des sites sur les autoroutes en Europe)
    • 51 pompes à essence - 27 destinées au voitures et 24 pour les camions

1 Calcul effectué sur la base de données statistiques relatives à la production mondiale de voitures : 68,56 millions de voitures particulières produites en 2014 dans le monde.

À propos de Royal Dutch Shell Plc

Royal Dutch Shell plc est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège est établi à La Haye (Pays-Bas) et qui est cotée aux bourses de Londres, Amsterdam et New York. Les sociétés Shell opèrent dans plus de 70 pays et territoires à travers le monde, dans les secteurs de la production et de l'exploration pétrolière et gazière, de la production et de la commercialisation de gaz naturel liquéfié, de la fabrication et de la commercialisation et du transport de produits pétroliers et chimiques. Elles participent également à des projets d'énergies renouvelables. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.shell.com

À propos de la carte euroShell

La carte euroShell offre aux entreprises un moyen sûr et efficace d'acheter et de payer leur carburant. Ce système s'appuie sur 50 ans d'expérience dans les cartes de carburant et est au coeur de la solution intégrée de Shell pour la gestion du carburant et les services connexes. Les solutions Shell de gestion du carburant ont été conçues dans le but de réduire la consommation des véhicules, le temps consacré à la gestion administrative et le coût de la maintenance des véhicules, mais aussi d'optimiser la protection de ces solutions contre les activités frauduleuses. Parmi ces solutions, épinglons Shell Card Online, un système de gestion online de cartes de carburant et Shell FuelSave Partner, le système Shell de gestion intégrée et télématique de la flotte et du carburant. Les solutions Shell de services routiers comprennent le paiement et la récupération fiscale, les péages, les frais de dépannage, de carwash et de parking. Pour de plus amples informations, surfez sur www.shell.be

Avertissement

Les sociétés dans lesquelles Royal Dutch Shell plc possède une participation directe ou indirecte sont des entités distinctes. Dans le présent document, les dénominations 'Shell', 'Groupe Shell' et 'Royal Dutch Shell' sont parfois utilisées par facilité, en faisant référence à Royal Dutch Shell plc et à ses filiales en général. De même, les termes 'nous', 'notre' et 'nos' sont parfois utilisés pour faire référence aux filiales en général ou aux personnes qui travaillent pour ces filiales. Ces formulations sont aussi utilisées lorsque la mention du nom de la société en question peut raisonnablement ne pas être utilisée. Lorsqu'elles sont utilisées dans le présent document, les mentions 'filiales', 'filiales Shell' ou 'sociétés Shell' font référence aux sociétés dans lesquelles Shell possède directement ou indirectement un droit de décision majeur en raison de sa participation majoritaire, ou un droit d'influence majeur. Les sociétés dans lesquelles Shell exerce une influence significative sans disposer d'un droit de décision majeur sont qualifiées de 'participations associées' ou de 'partenaires'. Shell distingue aussi ses 'entités cogérées'.

Dans le présent document, les participations associées et entités cogérées sont également désignées sous le vocable de 'investissements réalisés selon la méthode equity'. Le terme 'participation Shell' est utilisé par facilité pour désigner la participation directe ou indirecte de Shell (par exemple via notre participation de 23% dans Woodside Petroleum Ltd.) dans un projet, accord de coopération ou entreprise, déduction faite de toutes les participations détenues par des tiers.

Le présent document contient des informations et communications d'ordre prospectif relatives à la position financière, aux résultats des activités et aux segments de Shell et du Groupe Shell. Toutes les communications autres que les constatations de faits historiques sont ou peuvent être considérées comme des communications prospectives. Les communications prospectives énoncent des prévisions relatives à l'avenir qui sont fondées sur les attentes actuelles, ainsi que des postulats du management. Elles sont sujettes à des risques connus et non connus, ainsi qu'à des incertitudes ayant pour effet de voir les résultats, performances et événements réels différer de ce qui est indiqué ou impliqué dans les présentes communications. Parmi ces communications prospectives figurent notamment les communications relatives à l'exposition potentielle de Shell et du Groupe Shell aux risques du marché, ainsi que les communications qui énoncent des attentes, convictions, estimations, prévisions, projections ou postulats du management. Ces communications prospectives sont caractérisées par l'utilisation de termes tels que 'viser', 'ambitionner', 'aspirer à', 'objectifs', 'planifié', 'prévu', 'estimer', 'pouvoir', 'prendre en compte', 'risques', 'évaluer', 'se fixer pour objectif', 's'attendre à', 'prévoir', 'prévision', 'probablement', 'pourrait', ainsi qu'à toutes les formulations du conditionnel et du futur, ainsi que les termes et expressions similaires. Différents éléments peuvent influencer les activités futures de Shell et du Groupe Shell et avoir pour effet de voir les résultats réels différer des communications prospectives énoncées dans le présent document, tels que (la liste ci-après n'est pas exhaustive): (a) les variations du prix du pétrole brut et du gaz naturel, (b) les évolutions de la demande en produits Shell, (c) les variations de taux de change, (d) les résultats des forages et de la production, (e) l'estimation des réserves, (f) les pertes de parts de marché et la concurrence dans le secteur d'activité, (g) les risques physiques et les risques environnementaux, (h) les risques inhérents à la définition d'objectifs d'acquisition et à la bonne fin des négociations relatives à de telles transactions, (i) les risques liés aux activités menées dans les pays en développement et les pays où s'appliquent des sanctions internationales, (j) les évolutions des législations générales, administratives et fiscales, et notamment les mesures de droit administratif relatives aux changements climatiques, (k) l'environnement de marché économique et financier dans divers pays et régions, (l) les risques politiques, et notamment les risques d'expropriation/nationalisation et la renégociation des conditions des conventions conclues avec des instances publiques, les retards ou avancées dans l'approbation de projets, ainsi que les retards dans le remboursement de frais partagés, et (m) l'évolution de l'environnement commercial. La réserve formulée dans le présent passage ou auquel il est fait référence s'applique intégralement à toutes les communications prospectives énoncées dans le présent document. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier excessivement à de telles communications prospectives. Les autres éléments pouvant influencer les résultats futurs figurent dans le document Shell '20-F for the year ended 31 December 2015'(disponible en langue anglaise sur www.shell.com/investor et www.sec.gov. Le lecteur est instamment prié de tenir compte également de ces éléments. Toute communication prospective porte exclusivement sur la date du jour, à savoir le 8 juin 2016. Ni Shell, ni ses filiales, ni le Groupe Shell ne s'engagent d'une quelconque manière à actualiser publiquement ces communications prospectives, ni à les revoir en fonction d'informations nouvelles, d'événements futurs ou d'autres informations. Eu égard à ces risques, les résultats réels peuvent différer des résultats prospectifs énoncés formellement ou implicitement dans le présent document, ou qui en sont déduits.

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