
Une expérience de chargement encore plus complète est ici!
Recharge de véhicules électriques et carburant – Maintenant tout dans une seule application.
Qu’est-ce qui change ?
Nous simplifions la gestion de la recharge de votre véhicule électrique (VE) en l’intégrant dans notre application Shell – la même application que vous utilisez peut-être déjà pour le carburant. Cela signifie :
Que devez-vous faire ?
La nouvelle application Shell a été lancée. Vous avez été informé par e-mail que l'application Shell est prête à être utilisée.
Pour rendre la transition aussi fluide que possible, nous avons transféré vos données de carte de recharge et de paiement vers l'application Shell. Ainsi, vous pouvez continuer à recharger immédiatement.
Votre carte de recharge ne fonctionne pas ?
Si vous avez précédemment payé par virement bancaire, vous devez mettre à jour votre méthode de paiement pour continuer à recharger. Allez dans Plus > Cartes de recharge, sélectionnez votre carte bloquée et ajoutez un nouveau moyen de paiement. Vous pourrez ensuite recharger immédiatement.
Pour payer via l’app Shell, ajoutez un moyen de paiement ou sélectionnez-en un déjà enregistré. L’app Shell accepte actuellement :
- Cartes de crédit
- PayPal
- Apple Pay
- Google Pay
Important : Les cartes bancaires belges (comme Maestro ou Bancontact) ne fonctionnent que via Apple Pay ou Google Pay. Il n’est donc pas possible de les ajouter directement dans l’app Shell.
Si vous utilisez une carte de crédit ou une carte bancaire, celle-ci doit comporter un code CVV (le code de sécurité à trois chiffres au dos de la carte). Sans ce code, nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre carte.
Une seule application pour tout
Pour recharger votre VE et faire le plein.
Paiements simplifiés
Gérez vos transactions facilement avec une configuration de paiement unique.
Avantage permanent
Profitez des avantages réservés aux membres et des offres exclusives avec Shell GO+
Plus de fonctionnalités, plus de commodité
Profitez d’une expérience fluide, que vous conduisiez un véhicule électrique, à essence ou les deux.
Votre nouvelle expérience de recharge dans l'application Shell:
Programme de fidélité Shell GO+ :
Si vous utilisez l’application Shell, vous êtes automatiquement inscrit au programme Shell GO+ et vous bénéficiez d’avantages réservés aux membres, comme des réductions sur les snacks, les boissons chaudes et des offres exclusives¹.
Recharge à la demande :
Ajoutez les informations de votre carte bancaire et vous êtes prêt(e). Vous n’aurez plus besoin d’attendre votre facture mensuelle. Désormais, chaque recharge est facturée instantanément et en toute sécurité, sans attente ni étapes supplémentaires – rechargez et partez.
Bientôt disponible : abonnements pour la recharge
Abonnements pour la recharge électrique Vous êtes souvent sur la route avec votre véhicule électrique ? Bientôt, grâce à l’un de nos nouveaux abonnements dans l’application Shell, vous bénéficiez du meilleur tarif de recharge adapté à vos besoins. Roulez l’esprit tranquille et à prix avantageux – les abonnements sont faciles à gérer dans l’app et peuvent être annulés à tout moment.
Disclaimer
1 Le programme de fidélité Shell GO+ fait partie intégrante de l’application Shell. Votre compte fidélité est créé une fois que vous vous êtes connecté et que vous avez accepté les conditions générales.
Foire Aux Questions
Ma carte de recharge est bloquée. Que dois-je faire ?
Ma carte de recharge est bloquée. Que dois-je faire ?
- Il est possible que votre carte de recharge soit bloquée parce que nous sommes passés à l’application Shell. Pour débloquer votre carte, vous devez ajouter un mode de paiement valide dans l’application Shell. Vous y trouverez désormais toutes les fonctionnalités liées à la recharge électrique.
- Voici comment continuer à recharger :
- Téléchargez l'application Shell
- Connectez-vous avec les identifiants de votre compte Shell Recharge.
- Allez dans « Plus » > « Cartes de recharge »
- Cliquez sur la flèche à côté du mode de paiement.
- Ajoutez un moyen de paiement ou sélectionnez-en un existant. L'application Shell prend actuellement en charge les cartes de crédit, PayPal, Apple Pay et Google Pay. Les cartes bancaires ne fonctionnent que via Apple Pay ou Google Pay. Si vous utilisez une carte de crédit ou une carte bancaire, il est important qu’elle dispose d’un code CVV (le code de sécurité à trois chiffres au dos de votre carte). Sans ce code, ces moyens de paiement ne sont pas encore acceptés.
- Cliquez sur Enregistrer
- Cliquez sur Mettre à jour
- Vous pouvez immédiatement recommencer à recharger.
- Répétez les étapes si vous avez plusieurs cartes de recharge.
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
- J’ai une carte professionnelle Shell et j’utilise l’application Shell Recharge pour recharger mon véhicule électrique (VE) dans le cadre de mes activités professionnelles. Que dois-je faire ?
La carte professionnelle Shell que vous utilisez pour recharger votre véhicule d’entreprise continuera de fonctionner comme d’habitude. Pour l’instant, vous pouvez également continuer à utiliser l’application Shell Recharge. Les utilisateurs seront informés lorsqu’ils devront passer à l’application Shell. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici. - J’ai une entreprise et j’utilise l’application Shell Recharge pour recharger mon véhicule professionnel. Puis-je utiliser l’application Shell pour faire de même ?
Pour l’instant, l’application Shell Recharge reste disponible et entièrement fonctionnelle pour la recharge. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici. - J’ai une carte professionnelle Shell et j’utilise l’application Shell Recharge pour mes recharges en déplacement. Aurai-je maintenant besoin de l’application Shell ?
Pour l’instant, l’application Shell Recharge reste disponible et entièrement fonctionnelle. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
Caractéristiques et utilisation
Caractéristiques et utilisation
- Comment puis-je recharger avec l’application Shell ?
Avant de recharger, assurez-vous que votre véhicule électrique est correctement garé, que toutes les portes sont fermées et que le véhicule est éteint. Sélectionnez une borne de recharge Shell ou une borne d'un partenaire d'itinérance.
Sélectionnez d’abord un connecteur dans l’application et confirmez les informations de paiement.
Branchez le connecteur à votre véhicule électrique (VE) pour commencer la recharge. Sélectionnez "arrêter la recharge" lorsque vous avez terminé. - Vais-je conserver toutes les fonctionnalités de l’application Shell Recharge dans l’application Shell ?
Les fonctionnalités telles que la recharge via l'app ou la recherche d’une borne de recharge seront conservées. Pour l’instant, la fonction de planification d’itinéraire ne sera pas disponible dans l’application Shell.
Migration et continuité des applications
Migration et continuité des applications
- Pourquoi l'application Shell remplace-t-elle l'application Shell Recharge ?
Nous simplifions les choses pour vous : désormais, vous pouvez tout gérer – de la recharge à l’approvisionnement en carburant et à la collecte de points – directement dans l’application Shell. Tout est réuni dans une seule application claire et pratique. - Puis-je continuer à utiliser ma carte de recharge Shell Recharge ?
Oui, votre carte de recharge reste fonctionnelle. Assurez-vous de suivre les étapes nécessaires, y compris le téléchargement de l’application Shell lorsque cela vous est demandé. Si vous avez plus de quatre cartes de recharge, seules les deux plus récentes fonctionneront. - Mes anciennes factures et données de transaction seront-elles transférées vers l’application Shell ?
Non, toutes les anciennes factures ne sont accessibles que via l’application Shell Recharge et ne seront pas disponibles dans l’application Shell. Veillez à sauvegarder toutes les données de transaction et de facturation pertinentes avant de supprimer l’application Shell Recharge. Votre historique de transactions et vos informations de paiement resteront temporairement disponibles dans l’application Shell Recharge. Nous vous recommandons de les télécharger dès que possible. Les données sont conservées conformément aux délais de conservation décrits dans la déclaration de confidentialité de Shell. - J’ai déjà un compte Shell App, puis-je y associer mon compte Shell Recharge ?
Si vous utilisez la même adresse e-mail pour l’application Shell que pour l’application Shell Recharge, vous pouvez vous connecter directement. Si les adresses e-mail sont différentes, il n’est malheureusement pas possible de fusionner les comptes. - Dois-je créer un nouveau compte dans l’application Shell ?
Non. Pour vous offrir une expérience fluide, nous transférons vos données de carte de recharge et de paiement de votre compte Shell Recharge vers l’application Shell. Il vous suffit de télécharger l’application Shell, d’utiliser vos identifiants Shell Recharge pour vous connecter, et vous êtes prêt à partir. - Que se passe-t-il si je ne change pas d’application ?
Dès que la fonctionnalité VE sera disponible dans l’application Shell, la recharge via l’application Shell Recharge sera désactivée. Vous pourrez toujours consulter vos anciennes transactions et factures dans l’application Shell Recharge, mais toutes les autres fonctionnalités ne seront plus disponibles. - Quelles informations sont transférées de l’application Shell Recharge vers l’application Shell ?
Seules vos données de carte de recharge et de paiement sont transférées vers l’application Shell, afin que vous puissiez continuer à recharger sans souci après le téléchargement de l’application. Les factures et les détails des transactions précédentes effectuées avec l’application Shell Recharge ne sont pas transférés. Veillez à sauvegarder ces informations si nécessaire. - Certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles dans l’application Shell Recharge, que puis-je faire ?
À l’approche de la date de migration, certaines fonctionnalités de l’application Shell Recharge seront désactivées. Environ un mois avant la migration, il ne sera plus possible de commander une nouvelle carte de recharge. La veille et le jour de la migration, vous ne pourrez pas activer une carte de recharge, modifier votre méthode de paiement, bloquer une carte ou créer un nouveau compte. Le jour de la migration, toutes ces actions seront possibles via l’application Shell.
Programme de fidélité Shell GO+
Programme de fidélité Shell GO+
- Comment ça marche ?
En tant que membre Shell GO+, vous profitez de nombreux avantages, comme des réductions ou même des produits offerts. Plus d'infos : https://www.shell.be/fr_be/shell-go-plus.html
- Suis-je inscrit automatiquement ?
Le programme de fidélité Shell GO+ fait partie intégrante de l’app Shell. Si vous choisissez d’utiliser l’app Shell pour recharger votre véhicule électrique, votre compte Shell GO+ est créé dès que vous vous connectez et acceptez les conditions générales.
Paiement et facturation
Paiement et facturation
- Est-ce que je continuerai à recevoir une facture mensuelle pour mes transactions Shell Recharge ?
Non. Dans l’application Shell, chaque transaction sera payée instantanément et les factures émises immédiatement. - Serai-je limité dans ma recharge en raison du montant de la pré-autorisation par session de recharge dans l'app Shell ?
Non. Le montant de votre pré-autorisation activera la recharge, et si la recharge excède ce montant, le solde sera automatiquement ajusté. - Pourquoi un montant est-il réservé sur ma carte de paiement ?
Avant la recharge, un montant provisoire peut être retenu sur votre carte. Seul le montant réel de la recharge sera débité. Si le montant réservé n’est pas libéré, veuillez contacter votre banque ou l’émetteur de votre carte avec les détails (date, heure, montant et entreprise) et demandez la libération de la réservation.
Itinérance
Itinérance
- Puis-je encore utiliser l’application Shell Recharge dans d’autres pays pendant la migration ?
Comme nous passons progressivement à l'application Shell, pays par pays, vous pourriez temporairement rencontrer des perturbations lors de la recharge à l'étranger. Nous prévoyons que toutes les migrations seront terminées en décembre 2025. Ensuite, vous pourrez recharger avec l'application Shell aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Luxembourg, en Autriche, au Royaume-Uni et en Suisse.