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Frequently asked questions

Questions fréquemment posées

Des questions au sujet de EETS ? Consultez les questions fréquemment posées.

Combien coûte la solution de Shell ?

Le coût de notre solution de péage varie en fonction des pays où vous roulez, du nombre de véhicules de votre flotte et du nombre de kilomètres parcourus. Nous facturons des frais mensuels, qui couvrent l’utilisation du boîtier de télépéage, et des frais variables, qui couvrent un pourcentage calculé sur le montant de vos frais de péages. Avec ces frais, votre abonnement à notre service de télépéage est entièrement couvert. Prenez contact avec un membre de l’équipe pour obtenir nos derniers prix.

La solution de Shell facilitera-t-elle la vie de mes chauffeurs ?

Rester informé des règlements sur les péages peut prendre beaucoup de temps, mais grâce à notre service ‘tout en un’, vos chauffeurs pourront se concentrer sur la route. Notre solution aide à réduire la paperasserie, les tâches administratives et le risque d’amendes.

Comment puis-je savoir quel(s) boîtier(s) choisir ?

Cela dépend de l’endroit où vos chauffeurs doivent se rendre et des routes internationales qu’ils doivent emprunter. Avec l’évolution des règlements nationaux, nous vous recommandons de contacter notre équipe d’experts Shell. Ensuite, nous pourrons discuter de votre situation et de vos besoins et vous offrir la meilleure solution pour vous et votre entreprise.

Comment les boîtiers sont-ils installés ?

Nous livrons vos boîtiers où vous le souhaitez, ainsi que des instructions pour l’auto-installation. C’est un processus très simple. Bien que vous puissiez brancher le boîtier dans l’allume-cigare, nous conseillons en cas d’utilisation permanente de le connecter à l’alimentation électrique permanente. Les boîtiers peuvent être transférés entre les véhicules (ce qui nécessite une petite manipulation administrative), et toutes les mises à jour peuvent se faire à distance, par connexion satellite.

Ai-je besoin d’une carte Shell pour payer les solutions de péage ?

Dans certains pays, les cartes de carburant sont encore physiquement nécessaires pour payer les péages. Lorsque des systèmes de péage électronique existent déjà, il suffit de connecter virtuellement votre carte Shell à l’appareil électronique. La carte peut également être nécessaire pour recharger le boîtier de télépéage (pre-paid) ou pour payer le dépôt.

Dois-je acheter des carburants chez Shell si j’utilise la solution de péage de Shell ?

Ce n’est pas obligatoire. Toutefois, nous vous recommandons de travailler avec Shell pour toutes vos solutions de mobilité afin de faciliter votre gestion et réduire vos coûts. En tant que client Shell vous avez accès avec votre carte Shell à des carburants innovants et performants, à un large réseau de stations et à toutes une série de services routiers comme la solution de télépéage, de lavage et le stationnement des camions, la récupération de la TVA et le recouvrement des droits d’accise, etc…

Comment savoir quand d’autres pays européens ouvriront leur système national de péage au SET (EETS) ?

Nous vous tiendrons informé de l’arrivée de nouveaux acteurs par email, sur notre site internet et grâce au portail des services routiers.